HORAIRES

 

LUNDI, MARDI, MERCREDI, SAMEDI ET DIMANCHE

10H00 - 22H00

CONTACT

bazinetstudio@gmail.com

514-244-5282

 

ADRESSE

 

MIRABEL, QC

 

LISTE DE RÉSEAUX SOCIAUX

©2017 Par Kevin Bazinet

À PROPOS DE NOUS

Ma passion, c'est la musique.

J'étais un professeur de chant. J'ai commencé à donner des cours dans une petite école dans mon coin et j'aimais vraiment ça! Par contre, je devais travailler comme serveur chez St-Hubert aussi, car ce n'était pas assez payant pour que je puisse subvenir à mes besoins! J'ai réalisé à ce moment qu'en donnant des cours, je vivais, d'une certaine façon, de ma musique! Ce n'était pas la grosse c. arrière que je rêvais d'avoir, mais c'était assez pour entretenir ma passion. Mes élèves m'ont appris beaucoup, même si c'était moi le professeur. Je voyais les cours comme un partage musical! J'aimais décortiquer les forces et les faiblesses de mes élèves et inventer des exercices propres à chacun d’entre eux.

Avant de participer à la voix

J'étais un professeur de chant. J'ai commencé à donner des cours dans une petite école dans mon coin et j'aimais vraiment ça! Par contre, je devais travailler comme serveur chez St-Hubert aussi, car ce n'était pas assez payant pour que je puisse subvenir à mes besoins! J'ai réalisé à ce moment qu'en donnant des cours, je vivais, d'une certaine façon, de ma musique! Ce n'était pas la grosse carrière que je rêvais d'avoir, mais c'était assez pour entretenir ma passion. Mes élèves m'ont appris beaucoup, même si c'était moi le professeur. Je voyais les cours comme un partage musical! J'aimais décortiquer les forces et les faiblesses de mes élèves et inventer des exercices propres à chacun d’entre eux.

Depuis La voix

J'ai eu la chance de créer mon propre album. J’ai même

eu la chance d’avoir un disque d’or! En plus de réaliser

une tournée d’environ 100 spectacles et de vivre des

superbes expériences! Ma plus grande chance dans tout ça,

c'est que j'avais passé ma vie dans la musique avant

que tout ça m’arrive. J'avais déjà énormément de

spectacles à mon actif! Mes parents m'ont mis sur

une scène à l'âge de 5 ans. J'ai même été

jusqu'à Paris pour faire quelques spectacles

dans mon adolescence! J'ai chanté dans les

bars trop souvent, j’ai servi de musique de fond

dans des restaurants et j'ai fait une tournée d'écoles

secondaires où j’ai dû conquérir le public le plus critique: les ados!

J'ai chanté dans des traversiers, des McDonald et des Tim Hortons spontanément juste pour me faire entendre! J'ai perdu beaucoup de concours, mais après tout, j'ai appris énormément! Une expérience qui m'a beaucoup servie pendant, et après la folie de  « La Voix »! Aujourd'hui, je m'en sers pour conseiller mes élèves! Pour les pousser à aller plus loin et à les sortir de leur zone de confort. La musique, c'est personnel à chacun. Aucun de mes cours ne se ressemblent, car je travaille avec des humains qui ont des goûts, des forces, des faiblesses et des objectifs différents. Oui, j'ai beaucoup de choses à partager. Mais pour moi, la plus belle qualité qu'un professeur puisse avoir, c'est d'être à l'écoute.

Générateur de changement
Un Professeur Humain et Présent

Pour finir, je tiens à préciser que je suis avec mes élèves pendant le cours, mais aussi à tous moments où ils ont besoin de mes conseils. J'ai beaucoup d'élèves qui viennent pratiquer une chanson pour un spectacle à venir et à travers la pratique de la chanson, je les entraine pour qu'ils soient le plus à l'aise possible sur scène et je fournis bien sûr la trame sonore de la chanson si nécessaire! ​ Bref, je souhaite grandement que les gens sachent que je ne suis pas qu'un chanteur, mais aussi un être humain comme tout le monde qui veut partager sa musique avec le plus de gens possibles, et de toutes les façons possibles

-Kevin Bazinet

Maintenant, il est important de savoir qu'en vous inscrivant à mes cours, vous devrez sortir de votre zone de confort. La voix, c'est un muscle que l'on doit travailler, comme un biceps au gym. Je vous montrerai des échauffements et des exercices pour muscler votre corps et pour solidifier vos cordes vocales. Il est important de comprendre que le chant c'est physique, donc ça demande une bonne forme physique. Nos poumons sont notre outil numéro 1, donc on doit en prendre soin. 

Mais avant tout, la musique, c'est nos émotions. Il sera alors primordial pour moi de vous montrer à extérioriser vos sentiments et vous mettre en confiance, car pour que les autres croient en vous, vous devez croire en vous-mêmes.

C'est pourquoi, à chaque session, nous choisirons ensemble une chanson qui sera un défi pour vous et que l'on enregistrera dans mon studio. J'ai suivi des cours privés en ingénierie de son pendant deux ans avec Carol Bergeron, un professeur de Trébas qui a travaillé entre autres sur les albums de « Star Académie » , et avec qui j'ai conçu mon premier album en 2008, 'Mystery Love’. J'ai donc décidé de me servir de ces connaissances pour intégrer l'enregistrement dans mes cours! Pourquoi? Premièrement, je trouve ça bien pour l'élève de repartir avec un souvenir qu'il pourra montrer avec fierté à sa famille/amis et même mettre sur les réseaux sociaux. Ensuite, nous ne sommes jamais vraiment conscients de nos forces et faiblesses tant qu'on ne s'entend pas. C'est beaucoup plus facile pour moi de faire comprendre quelque chose à mon élève en lui faisant entendre sa prise audio. J'ai constaté que pour bien chanter, il faut être à l'écoute, et ce n'est pas facile quand on est concentré à chanter ou du moins, tant que l'on est pas 100% à l'aise avec notre technique.